Soyez les premiers à visiter le Parc Zoologique de Paris !

Dès le 12/04/2014, plongez dans l’environnement naturel des animaux : la savane de la plaine Sahel Soudan, les côtes rocheuses et la pampa de Patagonie, les forêts de grands conifères d’Europe, les climats tropicaux de Guyane et de Madagascar.

Découvrez un éventail exceptionnel d’espèces menacées (lémuriens, oryx algazelle, zèbres de Grévy), d’espèces emblématiques (girafes, loups, lions) ou d’espèces à découvrir (gloutons, lamantins, tamanoirs) et embarquez pour un tour du Monde aux portes de Paris.

Le Parc Zoologique de Paris est organisé en 5 zones géographiques, appelées biozones.

Celles ci permettent de présenter au visiteur une grande variété d’espèces animales, et de le sensibiliser à la sauvegarde des différents milieux naturels de la Planète.

En franchissant l’entrée du Parc Zoologique de Paris, le visiteur pénètre dans une structure évoquant une volière, colonisée par un réseau de plantes grimpantes (lierres, clématites…).

Une immersion qui lui rappelle qu’êtres humains, animaux et végétaux cohabitent et partagent la même planète…

Cette mise en condition constitue le prélude à son voyage au cœur de la biodiversité qui lui fera parcourir successivement les différentes biozones du Parc zoologique.

Abritant des espèces variées, les biozones sont constituées de milieux menacés par les activités humaines, faisant l’objet de recherches scientifiques et de politiques de protection.

Chacune d'entre elles illustre une problématique de conservation majeure : déforestation, consommation de viande de brousse, pollutions diverses, impact du changement climatique...

Biozone Sahel Soudan - 45.215 m2

4 milieux : savane arborée, savane arbustive, savane rase et delta

44 espèces dont la girafe d’Afrique de l’Ouest (giraffa camelopardalis), le rhinocéros blanc (ceratotherium simum), l’autruche (struthio camelus), le babouin de Guinée (papio papio), l’oryx algazelle (oryx dammah), le grand koudou (tragelaphus strepsiceros) et l’addax (addax nasomaculatus).

Biozone Patagonie - 16.570 m2

3 milieux : pampa, côtes rocheuses et forêt andine

7 espèces dont l’otarie à crinière (otaria byronia), le manchot de Humbolt (spheniscus humboldti) et le puma (puma concolor).

Biozone Europe - 10.800 m2

4 milieux : forêt de conifères et garrigue, marais et montagne froide

28 espèces dont le loup d’Ibérie (canis lupus signatus), le lynx boréal (lynx lynx), des vautours et de nombreux reptiles et amphibiens.

Biozone Amazonie Guyane - 12.530 m2

Un milieu, décliné en plusieurs habitats : forêt équatoriale, crique et milieu fluvial

67 espèces dont le caïman nain (paleosuchus palpebrosus), le lamantin (trichetus), l’ara hyacinthe (anodorhynchus hyacinthinus), l’anaconda (eunecte) et de nombreux petits primates…

Biozone Madagascar - 9.655 m2

2 milieux : forêt humide et forêt sèche

30 espèces dont des lémuriens, le fossa (cryptoprocta ferox) et la tortue rayonnée (astrochelys radiata).

Le Parc Zoologique de Paris est ouvert toute l’année.

Parc Zoologique de Paris - 75012 Paris.

Achetez dès maintenant votre billet d'entrée pour le Parc zoologique de Paris !

 

Lien billetterie en ligne

 

parc zoologique de paris 1

 

Lien Parc Zoologique de Paris

 

Parc Zoologique de Paris

 

parc zoologique de paris 2

 

© Parc Zoologique de Paris